Résumé : |
« Je crois que cest Camus qui a dit: «Le seul problème philosophique sérieux, cest le suicide». Cest joyeux ! Soit on accepte que la vie est absurde, soit on choisit de la quitter. Et absurde, la vie, pour moi elle la été !
En lespace de six mois, jai failli mourir trois fois. Au risque de vous gâcher la fin du livre, il finit relativement bien. Enfin, en tout cas, le personnage principal ne meurt pas ! Malgré ça, vous verrez que, comme moi, vous aurez de la peine à croire tout ce qui mest arrivé.
On passe tous ces périodes où on se bat avec soi-même, où on arrive plus à supporter la personne que lon est et où on se dit que Camus avait peut-être un peu trop raison. Moi, en tout cas, ça mest arrivé. Mais je me suis battu pour pouvoir vous livrer cette histoire. Et puis, tant quà faire, après trente ans passés ensemble, je me suis dit que cétait loccasion de me poser pour vous raconter un peu ma vie.
Mon producteur, Sébastien, insiste pour vous dire que ce récit na pas le même contenu que mon spectacle, TransPlanté. Il les trouve particulièrement complémentaires et estime quacheter les deux, cest beaucoup mieux ! Le message est passé. Bonne lecture à tous et ravi dêtre encore parmi vous. » |