Bibliothèque municipale de Morges
Plus de 44'000 documents sont à votre disposition: albums illustrés pour les plus jeunes, bandes dessinées, ouvrages documentaires sur tous les sujets, romans, récits, etc., ainsi que diverses revues, des CD (musique, livres sonores) et DVD (films, dessins animés, documentaires).
Détail de l'auteur
Auteur Pietro Sarto
Commentaire :
0070575
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Pietro Sarto / Pietro Sarto
Titre : Pietro Sarto : homme de métier ; entretiens Type de document : texte imprimé Auteurs : Pietro Sarto ; Alphonse Layaz Editeur : Bibliothèque des Arts Année de publication : 2003 Collection : Paroles vives Importance : 181 p. Présentation : ill. Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88453-103-0 Prix : 29,-- Catégories : [Genre] Biographie
[Sujet] Sarto, PietroIndex. décimale : 920 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11037365 920 SARTO LIV Adultes 92 - Biographies Disponible Poésie. Tome 1 / Jacques Chessex
Titre : Poésie. Tome 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Chessex ; Christophe Calame, Préfacier, etc. ; Pietro Sarto, Illustrateur Editeur : Campiche Année de publication : 1997 Collection : L'Oeuvre Importance : 409 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88241-076-4 Catégories : [Sujet] Poésie Index. décimale : 841 Résumé : Trois recueils pour suivre pas à pas le poète dans son cheminement, ses hantises et ses peurs. Cet élan poétique qui le traverse et met au jour le monde obscur qui lanime.
En revanche, la poésie, cette chose ailée, fugitive, légère, qui habite à cette frontière de la musique où vont mourir les mots La poésie que lon a en vain essayé dapprivoiser au moyen dune métrique codifiée, de la rime enchanteresse, tolère mal la justice et, pourrait-on dire, la pensée quand celle-ci se croit porteuse de vérité, profitable. Doù le fait quelle se trouve reléguée aux marges dombre quand le poète tenté dexpliciter ce que la poésie a fait de ce monde obscur en lui qui la poussé à écrire engage ses forces de création dans une double voie, où poésie et roman progressent parallèlement.
Chessex donne limpression, comme disait Claudel à propos de Verlaine, non pas dun auteur qui parle, mais dune âme que lauteur ne réussit pas à empêcher de parler. Tandis que le romancier, lui, aspire désespérément à parler, à multiplier les conjectures, à développer tous les points de vue de son sujet: lui-même, ses fantômes, ses fantasmes.
Il était temps que le poète prenne sa revanche, et que la trentaine de recueils publiés, ici et là, entre 1954 et 1997, soient réunis. Voilà qui est fait, voilà luvre: en trois volumes superbes où lon suit le pas du poète, la cohérence sans faille de son cheminement. Et, alors que très vite il sest inventé une discipline à son usage, on sent par moments que tel état poétique a été suscité par Baudelaire, ou telle mélodie par Verlaine.Note de contenu : Ce volume contient :
Le maître de l'obscur; Le jour proche; Chant de printemps; Une voix dans la nuit; Batailles dans l'air; Le jeûne de huit nuits; L'ouvert obscur;
Elégie soleil du regret.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11079240 FC CHES LIV Adultes Fonds classiques, fonds spéciaux Exclu du prêt Poésie. Tome 2 / Jacques Chessex
Titre : Poésie. Tome 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Chessex ; Christophe Calame, Préfacier, etc. ; Pietro Sarto, Illustrateur Editeur : Campiche Année de publication : 1997 Collection : L'Oeuvre Importance : 428 p. Format : 22 cm Catégories : [Genre] Poésie Index. décimale : 841 Résumé : Trois recueils pour suivre pas à pas le poète dans son cheminement, ses hantises et ses peurs. Cet élan poétique qui le traverse et met au jour le monde obscur qui lanime.
En revanche, la poésie, cette chose ailée, fugitive, légère, qui habite à cette frontière de la musique où vont mourir les mots La poésie que lon a en vain essayé dapprivoiser au moyen dune métrique codifiée, de la rime enchanteresse, tolère mal la justice et, pourrait-on dire, la pensée quand celle-ci se croit porteuse de vérité, profitable. Doù le fait quelle se trouve reléguée aux marges dombre quand le poète tenté dexpliciter ce que la poésie a fait de ce monde obscur en lui qui la poussé à écrire engage ses forces de création dans une double voie, où poésie et roman progressent parallèlement.
Chessex donne limpression, comme disait Claudel à propos de Verlaine, non pas dun auteur qui parle, mais dune âme que lauteur ne réussit pas à empêcher de parler. Tandis que le romancier, lui, aspire désespérément à parler, à multiplier les conjectures, à développer tous les points de vue de son sujet: lui-même, ses fantômes, ses fantasmes.
Il était temps que le poète prenne sa revanche, et que la trentaine de recueils publiés, ici et là, entre 1954 et 1997, soient réunis. Voilà qui est fait, voilà luvre: en trois volumes superbes où lon suit le pas du poète, la cohérence sans faille de son cheminement. Et, alors que très vite il sest inventé une discipline à son usage, on sent par moments que tel état poétique a été suscité par Baudelaire, ou telle mélodie par Verlaine.Note de contenu : Ce volume contient :
Le retour au sacré; Le calviniste; Comme l'os; Plaie ravie; Les aveugles du seul regard.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11079241 FC CHES LIV Adultes Fonds classiques, fonds spéciaux Exclu du prêt Poésie. Tome 3 / Jacques Chessex
Titre : Poésie. Tome 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Chessex ; Christophe Calame, Préfacier, etc. ; Pietro Sarto, Illustrateur Editeur : Campiche Année de publication : 1997 Collection : L'Oeuvre Importance : 567 p. Format : 22 cm Catégories : [Genre] Poésie Index. décimale : 841 Résumé : Trois recueils pour suivre pas à pas le poète dans son cheminement, ses hantises et ses peurs. Cet élan poétique qui le traverse et met au jour le monde obscur qui lanime.
En revanche, la poésie, cette chose ailée, fugitive, légère, qui habite à cette frontière de la musique où vont mourir les mots La poésie que lon a en vain essayé dapprivoiser au moyen dune métrique codifiée, de la rime enchanteresse, tolère mal la justice et, pourrait-on dire, la pensée quand celle-ci se croit porteuse de vérité, profitable. Doù le fait quelle se trouve reléguée aux marges dombre quand le poète tenté dexpliciter ce que la poésie a fait de ce monde obscur en lui qui la poussé à écrire engage ses forces de création dans une double voie, où poésie et roman progressent parallèlement.
Chessex donne limpression, comme disait Claudel à propos de Verlaine, non pas dun auteur qui parle, mais dune âme que lauteur ne réussit pas à empêcher de parler. Tandis que le romancier, lui, aspire désespérément à parler, à multiplier les conjectures, à développer tous les points de vue de son sujet: lui-même, ses fantômes, ses fantasmes.
Il était temps que le poète prenne sa revanche, et que la trentaine de recueils publiés, ici et là, entre 1954 et 1997, soient réunis. Voilà qui est fait, voilà luvre: en trois volumes superbes où lon suit le pas du poète, la cohérence sans faille de son cheminement. Et, alors que très vite il sest inventé une discipline à son usage, on sent par moments que tel état poétique a été suscité par Baudelaire, ou telle mélodie par Verlaine.Note de contenu : Ce volume contient :
Entre tigre et renard; Les élégies de Yorick; Le temps sans temps; Cantique; Poèmes épars; Poèmes pour les écrivains; Poèmes pour les peintres;
Poèmes inédits.
Bibliographie; Principales oeuvres en prose de Jacques Chessex; Table des titres et des incipit.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11079242 FC CHES LIV Adultes Fonds classiques, fonds spéciaux Exclu du prêt