Bibliothèque municipale de Morges
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Auteur David Kushner |
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L'éveil du Maître du donjon / Koren Shadmi
Titre : L'éveil du Maître du donjon Type de document : texte imprimé Auteurs : Koren Shadmi ; David Kushner Editeur : Glénat Année de publication : 2018 Importance : 142 p. Présentation : n/b Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-344-02694-6 Catégories : [Genre] Roman graphique
[Centre d'intérêt] Jeu de rôleIndex. décimale : 843.06 Résumé : Premier jeu de rôle de l'histoire, Donjons & Dragons a révolutionné les pratiques ludiques et la culture geek contemporaine. D & D, pour les intimes, a posé les bases d'un genre aujourd'hui incontournable, qui a amplement irrigué d'autres pans de l'industrie du divertissement (le jeu vidéo, au premier chef) et forgé toute une imagerie heroic fantasy dans l'inconscient collectif. Mais qui donc était Gary Gygax, le mythique créateur de ce jeu de légende ? Cet ouvrage vous propose de découvrir ce personnage mystérieux et emblématique de la pop culture. Un homme qui croyait par-dessus tout au pouvoir de l'imagination, et qui estimait que les systèmes de règles devaient s'y plier et ne jamais prendre le pas sur la créativité des joueurs. Portrait passionné issu d'une enquête journalistique approfondie, L'Eveil du maître du donjon est aussi jusque dans sa forme un hommage au jeu le plus important du XXe siècle puisque, à l'image du jeu lui-même, il plonge le lecteur dans une aventure vécue à la première personne. Par vos choix et vos prises de décision, VOUS jouez le rôle des différents protagonistes de l'histoire ! Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11100328 BD SHAD LIV Adultes Bandes dessinées Disponible Les maîtres du jeu vidéo / David Kushner
Titre : Les maîtres du jeu vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : David Kushner Editeur : Ecole des loisirs Année de publication : 2010 Collection : Médium documents Importance : 363 p., [2] p. de pl. Présentation : photographies Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-211-20019-6 Catégories : [Sujet] Carmack, John
[Sujet] Informatique
[Sujet] Jeu vidéo
[Sujet] Romero, JohnIndex. décimale : 921 Résumé : En 1979, John Roméro a un BMX. C'est très utile pour aller jouer aux jeux d'arcade installés dans les centres commerciaux américains qui, depuis les années 70, dominent le monde des jeux électroniques. Le samedi matin, à 7 h 30, il fonce à la faculté de Sierra où les étudiants lui apprennent à programmer des unités centrales Hewlett Packard de la taille d'un réfrigérateur. En 1979, John Carmack est en CM2. Il n'a pas de BMX, lui. En revanche, il a un ordinateur et il sait pénétrer dans le logiciel de ses jeux préférés. Son truc : repérer les lignes de codes des personnages et les modifier pour les doter de pouvoirs supplémentaires ! Inutile de préciser que les parents de ces deux garçons désapprouvent fortement le passe-temps de leurs fils. Mais, les premiers ordinateurs de salon allaient arriver sur le marché et ils ne pourraient pas faire grand-chose pour empêcher les deux John de monter leur boîte de production, de créer Commander Keen, Wolfenstein 3D, Doom et Quake, de révolutionner le monde des jeux vidéo et de devenir milliardaires à vingt-deux ans en travaillant la nuit, en mangeant des pizzas et en écoutant du Heavy Métal. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11064869 921 LIV Adultes 92 - Biographies Disponible