Bibliothèque municipale de Morges
Plus de 44'000 documents sont à votre disposition: albums illustrés pour les plus jeunes, bandes dessinées, ouvrages documentaires sur tous les sujets, romans, récits, etc., ainsi que diverses revues, des CD (musique, livres sonores) et DVD (films, dessins animés, documentaires).
Détail de l'auteur
Auteur Dominique de Saint Pern |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Baronne Blixen / Dominique de Saint Pern
Titre : Baronne Blixen Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique de Saint Pern Editeur : Paris : Stock Année de publication : 2015 Importance : 429 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-234-07636-5 Catégories : [Genre] Biographie romancée Index. décimale : 843 Résumé : Karen Blixen, roman. La baronne a eu en effet la vie la plus romanesque qui puisse être. On serait tenté de dire : les vies. Chasseresse africaine au Kenya, hôtesse mondaine dans sa demeure maritime de Rungstedlund au Danemark, conteuse au profil acéré doiseau de proie, amoureuse et amante, de Denys Finch Hatton à sa dernière passion nordique, Thorkild BjØrnvig, un poète de trente ans son cadet ! Écrivain et démiurge, mondialement célébrée et lue.
Comment chanter sa singularité, sa liberté, son souverain mépris des codes et des convenances ? Dans ce roman vrai, de lAfrique au Danemark, de New York à Londres, cest toute une folle époque qui revit ici en couleurs et en cinémascope : Dominique de Saint Pern ressuscite la femme courageuse et la diablesse, mais aussi lâme de cet âge dor où lon savait aimer, écrire et mourir en beauté.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11074575 R SAINT LIV Adultes Romans et récits Disponible Edmonde, l'envolée / Dominique de Saint Pern
Titre : Edmonde, l'envolée Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique de Saint Pern Editeur : Paris : Stock Année de publication : 2022 Importance : 429 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-234-08654-8 Catégories : [Genre] Biographie romancée
[Centre d'intérêt] Charles-Roux, Edmonde
[Centre d'intérêt] Ecrivain
[Centre d'intérêt] France : 20e siècle
[Centre d'intérêt] Journaliste
[Centre d'intérêt] Littérature française
[Centre d'intérêt] ModeIndex. décimale : 843 Résumé : Edmonde, la jeune effrontée née sous une bonne étoile, délivrée de la 5e division blindée du Général de Lattre, sort de la guerre, vivante. Quoique surnommée "Edmondaine" , la fille de l'ambassadeur François Charles-Roux, la soeur de la trop belle Cyprienne Del Drago, la complice de son frère Jean, qui n'est pas encore entré dans les ordres, quitte le clan familial. Qui est-elle alors, en 1945, à 25 ans, les pommettes hautes, le feu au coeur, ni mariée ni fiancée, ni soumise ni offerte ? On lui donnerait le Bon Dieu sans confession. Elle sourit : voilà que les Lazareff, le couple qui fait la presse et les dîners parisiens les plus courus, lui offre son premier emploi à Elle. Elle cligne des yeux sous les flashs de son ami Robert Doisneau : voilà que le puissant groupe Condé Nast lui déroule le tapis de Vogue, dont elle prendra la direction, et dont seule l'arrachera en 1966 une cover avec un mannequin trop noir et très Pop Art. Elle dénude une épaule : voilà le lit où tombent les hommes de pouvoir et d'importance, les lions qui s'apaisent en se frottant à une tigresse, Orson Welles, André Derain, François-Régis Bastide, Maurice Druon, et chut ! les redoutés orientaux, le Général Oufkir et l'alors fréquentable Kadhafi. "Il faut que le coeur se brise ou se bronze" , a écrit un moraliste. Le coeur d'Edmonde se brise parfois. Mais l'année 1966, où elle remporte le prix Goncourt avec Oublier Palerme, son coeur bat la chamade en croisant le maire de Marseille, Gaston Defferre, l'homme au chapeau et au groupe de presse. La demoiselle a fait sa métamorphose : Edmonde en dame de fer, en compagnon de route du socialisme, en Marseillaise parfois éprise du peuple qui l'amuse, cumule les contradictions : Yves Saint-Laurent et François Mitterrand, les chauffeurs et les fêtes du parti communiste, le poing levé et les ors de la République, l'amitié d'Aragon et le couvert au Goncourt, l'amour toujours et le chagrin noir après la mort si brutale de Gaston, le coeur des siciliens et la vengeance d'une femme, la joie d'écrire et l'Orient redécouvert : cet Orient qui lui va si bien, avec ses ombres et ses cruautés. Edmonde s'envole. Où ? Elle veut tout, elle aura tout. Dominique de Saint Pern nous raconte cette femme hors du commun, en technicolor. Un livre exceptionnel, un roman vrai, une femme libre. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11344504 R SAINT LIV Adultes Romans et récits Disponible