Bibliothèque municipale de Morges
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Léonard de Vinci / Sylvie Dodeller
Titre : Léonard de Vinci : [Artiste ? Vous rigolez] Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Dodeller Editeur : Ecole des loisirs Année de publication : 2010 Collection : Médium documents Importance : 156 p. Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-211-09723-9 Catégories : [Sujet] Léonard de Vinci
[Sujet] Peinture : Italie
[Sujet] Peinture : Moyen Age
[Genre] BiographieIndex. décimale : 920 Résumé : Cest lhistoire dun petit garçon bavard, curieux et un peu triste. Bon élève, il aurait pu étudier le droit ou la médecine. Mais, dans lItalie du XVe siècle, lorsquon est un bâtard, le fils dun notaire et dune fille de ferme, on doit vite apprendre un métier. Léonard de Vinci aime dessiner. Parfait ! À seize ans, on lenvoie en apprentissage à Florence, chez un artisan peintre. Dix ans plus tard, Léonard est le peintre le plus doué de sa génération. Les commandes pleuvent. Mais, il traîne à finir ses tableaux. Parfois, il ne les finit pas du tout. Et, les clients perdent patience. Cest que Léonard a dautres idées en tête. Des projets un peu farfelus quil consigne dans ses carnets : un char dassaut, une bicyclette, un sous-marin Car, lauteur de la Joconde se voyait ingénieur, inventeur, fabricant darmes Tout sauf le plus grand peintre de la Renaissance. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11064325 920 VINC LIV Adultes 92 - Biographies Disponible Linux, c'est gratuit ! [Mais aidez-moi à l'installer] / Linus Torvalds
Titre : Linux, c'est gratuit ! [Mais aidez-moi à l'installer] Type de document : texte imprimé Auteurs : Linus Torvalds ; David Diamond Editeur : Ecole des loisirs Année de publication : 2010 Collection : Médium documents Importance : 284 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-211-09589-1 Catégories : [Sujet] Informatique
[Sujet] Linux
[Sujet] Ordinateur : Histoire
[Sujet] Torvalds, Linus
[Genre] BiographieIndex. décimale : 920 Résumé : Rien ne prédisposait Linus Torvalds à devenir linformaticien le plus convoité de la planète. Tout commence en 1981, à Helsinki, en Finlande. À lépoque, il ny a pas de console, pas de Mac, pas de PC, pas de Wii et pas dInternet. À onze ans, alors que la plupart des garçons jouent au hockey et font du ski avec leurs parents, Linus découvre linformatique. Son grand-père lui a offert pour son anniversaire le premier ordinateur familial disponible sur le marché. À vingt et un ans, il développe son propre système dexploitation (le programme qui donne un visage humain aux ordinateurs) et le publie sur Internet. Gratuit et ouvert, les internautes du monde entier peuvent laméliorer nuit et jour, bénévolement : Linux est né. La légende dit que le visage rond à lunettes de Linus Torvalds devint alors la cible préférée des jeux de fléchettes chez Microsoft. Le géant de linformatique venait de découvrir une grande famille de programmateurs complètement passionnés. Prêts à travailler gratuitement dans leur lit, en pyjama, avec leur copine et à partager généreusement leurs découvertes. Tout ça pour améliorer un projet commun. Tout ça pour jouer ensemble. Tout ça grâce à Internet, évidemment ! Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11064582 920 TORV LIV Adultes 92 - Biographies Disponible Les maîtres du jeu vidéo / David Kushner
Titre : Les maîtres du jeu vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : David Kushner Editeur : Ecole des loisirs Année de publication : 2010 Collection : Médium documents Importance : 363 p., [2] p. de pl. Présentation : photographies Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-211-20019-6 Catégories : [Sujet] Carmack, John
[Sujet] Informatique
[Sujet] Jeu vidéo
[Sujet] Romero, JohnIndex. décimale : 921 Résumé : En 1979, John Roméro a un BMX. C'est très utile pour aller jouer aux jeux d'arcade installés dans les centres commerciaux américains qui, depuis les années 70, dominent le monde des jeux électroniques. Le samedi matin, à 7 h 30, il fonce à la faculté de Sierra où les étudiants lui apprennent à programmer des unités centrales Hewlett Packard de la taille d'un réfrigérateur. En 1979, John Carmack est en CM2. Il n'a pas de BMX, lui. En revanche, il a un ordinateur et il sait pénétrer dans le logiciel de ses jeux préférés. Son truc : repérer les lignes de codes des personnages et les modifier pour les doter de pouvoirs supplémentaires ! Inutile de préciser que les parents de ces deux garçons désapprouvent fortement le passe-temps de leurs fils. Mais, les premiers ordinateurs de salon allaient arriver sur le marché et ils ne pourraient pas faire grand-chose pour empêcher les deux John de monter leur boîte de production, de créer Commander Keen, Wolfenstein 3D, Doom et Quake, de révolutionner le monde des jeux vidéo et de devenir milliardaires à vingt-deux ans en travaillant la nuit, en mangeant des pizzas et en écoutant du Heavy Métal. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11064869 921 LIV Adultes 92 - Biographies Disponible