Bibliothèque municipale de Morges
Plus de 44'000 documents sont à votre disposition: albums illustrés pour les plus jeunes, bandes dessinées, ouvrages documentaires sur tous les sujets, romans, récits, etc., ainsi que diverses revues, des CD (musique, livres sonores) et DVD (films, dessins animés, documentaires).
Détail de l'auteur
Auteur Alba-Marina Escalón |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Mâchoires / Mónica Ojeda
Titre : Mâchoires Type de document : texte imprimé Auteurs : Mónica Ojeda ; Alba-Marina Escalón, Traducteur Editeur : Gallimard Année de publication : 2022 Collection : Du monde entier Importance : 316 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-288286-9 Note générale : Trad. de l'espagnol (Equateur) : "Mandíbula" Catégories : [Genre] Policier : suspense
[Centre d'intérêt] Adolescence
[Centre d'intérêt] Enlèvement
[Centre d'intérêt] Equateur
[Centre d'intérêt] Harcèlement
[Centre d'intérêt] Littérature espagnole (Equateur)
[Centre d'intérêt] Psychologie
[Centre d'intérêt] Relation mère-fille
[Centre d'intérêt] Sexualité
[Centre d'intérêt] ViolenceIndex. décimale : 843 Résumé : Fernanda, une belle et insolente lycéenne passionnée de littérature et de films d'horreur, se réveille pieds et poings liés dans une cabane au milieu de la forêt équatorienne. Sa kidnappeuse n'est pourtant pas une inconnue : il s'agit de sa professeure de lettres, Miss Clara, une femme hantée par le souvenir de sa mère et harcelée depuis des mois par ses élèves dans un établissement catholique de l'Opus Dei, réservé aux élites de Guayaquil. Les raisons de cet enlèvement vont cependant vite se révéler bien plus inattendues et complexes qu'une simple vengeance pour les humiliations subies. Un amour qui ne dit pas son nom, une trahison inespérée et les rites secrets d'une bande d'adolescentes intoxiquées par les creepypastas - ces histoires d'épouvante devenues virales sur Internet - composent la trame surprenante et parfaitement maîtrisée de ce thriller psychologique sur la jeunesse, le sexe et la peur. Mónica Ojeda décrit ici magistralement les relations passionnelles entre mères et filles, entre enseignantes et élèves, entre soeurs et "meilleures amies" . Elle recrée un monde féminin sans limites et sans merci, où le danger et le désir règnent comme une fascinante déesse à deux têtes. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11344470 RP OJEDA LIV Adultes R. policiers Disponible