Bibliothèque municipale de Morges
Plus de 44'000 documents sont à votre disposition: albums illustrés pour les plus jeunes, bandes dessinées, ouvrages documentaires sur tous les sujets, romans, récits, etc., ainsi que diverses revues, des CD (musique, livres sonores) et DVD (films, dessins animés, documentaires).
Catégories
Affiner la recherche
Consommation / Guillemette Faure
Titre : Consommation : le guide de l'anti-manipulation en BD Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillemette Faure ; Adrienne Barman, Illustrateur Editeur : Casterman Année de publication : 2020 Collection : ToutenBD Importance : 46 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-203-17898-4 Note générale : À partir de 11 ans Catégories : [Sujet] Manipulation : Psychologie
[Sujet] Marketing
[Sujet] Publicité
[Sujet] Société de consommation
[Genre] Bande dessinéeIndex. décimale : 659 Résumé : Lors d'un vide-grenier, 4 enfants d'une dizaine d'années se questionnent sur leurs habitudes de consommation. M. Ristourne, qui tient un bazar depuis toujours, va les aider à décrypter les pièges que tendent les marques à leurs clients pour leur faire acheter sans cesse des produits dont ils n'ont pas besoin. Le lecteur découvre pourquoi la mode est un prétexte à la consommation, pourquoi les prix se terminent par "9" , comment les jeux sur applis incitent à dépenser, ce que sont le green washing et le gender marketing, comment démystifier les soldes et autres promotions trompeuses... Au total, une vingtaine de saynètes et autant d'astuces efficaces pour se poser les bonnes questions avant de consommer. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11339265 659 FAURE LIV Jeunesse 6 - Sc. appliquées, santé Disponible Ils veulent manipuler nos rêves in Epsiloon, N°11 (Mai 2022)
[article]
Titre : Ils veulent manipuler nos rêves Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 20-27 Langues : Français (fre) Catégories : [Sujet] Marketing
[Sujet] Publicité
[Sujet] Rêve
[Sujet] Sommeil
in Epsiloon > N°11 (Mai 2022) . - p. 20-27[article]Je consomme donc je suis / Benoît Heilbrunn
Titre : Je consomme donc je suis Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn ; Quentin Vijoux, Illustrateur Editeur : Nathan Année de publication : 2013 Collection : Décodage Importance : 93 p. Présentation : ill. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-254578-2 Catégories : [Sujet] Adolescence : Comportement
[Sujet] Publicité
[Sujet] Société de consommationIndex. décimale : 330 Résumé : Pourquoi les ados sont-ils fascinés par les marques ? Qu'est-ce que c'est le commerce équitable ? Pourquoi le Big Mac et l'Ipod sont-ils devenus universels ? Comment la pub nous manipule ?
Autant de questions auxquelles Benoît Heilbrunn se propose de répondre, au travers de dossiers et de portraits ludiques de marques et de produits emblématiques de notre société.
Pour ne plus tomber dans le piège des marques sans s'en rendre compte... Consommons conscient !Note de contenu : Débats & portraits Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11086577 330 HEIL LIV Jeunesse 3 - Société, droit, éducation Disponible Les médias en Suisse / Gianni Haver
Titre : Les médias en Suisse Type de document : texte imprimé Auteurs : Gianni Haver Editeur : Mont-sur-Lausanne : LEP Loisirs et pédagogie Année de publication : 2012 Importance : 102 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-606-01418-6 Catégories : [Sujet] Cinéma suisse
[Sujet] Internet
[Sujet] Jeu vidéo
[Sujet] Média
[Sujet] Presse
[Sujet] Publicité
[Sujet] Radio
[Sujet] Suisse
[Sujet] TélévisionIndex. décimale : 070(494) Résumé : "Cet ouvrage, conçu sous la forme dun aide-mémoire, propose un panorama riche et accessible des principales composantes du système médiatique en Suisse. La presse, le cinéma, la radio, la télévision, Internet, mais aussi les jeux vidéo et la publicité sont décortiqués, de leur création à leurs développements les plus récents.Présentée de façon simple et aérée, la matière est mise en perspective par les illustrations de Mix et Remix dont la plume, décalée et parfois caustique, rend la lecture de ""Les médias en Suisse"" ludique, tout en posant sur la matière un autre regard, bien loin du sérieux que celle-ci présuppose.Sintéresser aux médias, à leur histoire et à leur fonctionnement, cest se donner les moyens de comprendre comment la communication, ingrédient de base de toute société, sorganise. Pour exercer un regard critique et éviter dêtre cantonné dans un rôle de simple spectateur." Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11070777 070(494) LIV Adultes 0 - Généralités Disponible No Logo / Naomi Klein
Titre : No Logo : la tyrannie des marques Type de document : texte imprimé Auteurs : Naomi Klein Mention d'édition : Ed. augmentée Editeur : Actes Sud Année de publication : 2002 Collection : Babel num. 545 Importance : 743 p. Présentation : ill. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7427-3780-2 Note générale : Trad. de l'anglais Catégories : [Sujet] Commerce équitable
[Sujet] Economie internationale : Mondialisation
[Sujet] Label
[Sujet] PublicitéIndex. décimale : 339 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11051025 339 LIV Adultes 3 - Société, droit, éducation Disponible La publicité / Alexia DelrieuPermalinkTing ! : comment le marketing séduit le monde / Cary SteinmannPermalink