Bibliothèque municipale de Morges
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Climax / Thomas B. Reverdy
Titre : Climax Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas B. Reverdy Editeur : Paris : Flammarion Année de publication : 2021 Importance : 333 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-08-025042-1 Catégories : [Centre d'intérêt] Catastrophe écologique
[Centre d'intérêt] Ecologie
[Centre d'intérêt] Jeu de rôle
[Centre d'intérêt] Littérature française
[Centre d'intérêt] Monde : Fin
[Centre d'intérêt] Norvège
[Centre d'intérêt] Plate-forme : pétrolièreIndex. décimale : 843 Résumé : C'est une sorte de village de pêcheurs aux maisons d'un étage, niché au creux d'un bras de mer qui s'enfonce comme une langue, à l'extrême nord de la Norvège. C'est là que tout a commencé : l'accident sur la plateforme pétrolière, de l'autre côté du chenal, la fissure qui menace dangereusement le glacier et ces poissons qu'on a retrouvés morts. Et si tout était lié ? C'est en tant qu'ingénieur géologue que Noah, enfant du pays, va revenir en mission et retrouver Anå, son amour de jeunesse, ainsi que les anciens amis qu'il avait initiés aux jeux de rôle. Il était alors Sigurd, du nom justement de cette maudite plateforme. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11337486 R REVE LIV Adultes Romans et récits Disponible L'éveil du Maître du donjon / Koren Shadmi
Titre : L'éveil du Maître du donjon Type de document : texte imprimé Auteurs : Koren Shadmi ; David Kushner Editeur : Grenoble : Glénat Année de publication : 2018 Importance : 142 p. Présentation : n/b Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-344-02694-6 Catégories : [Centre d'intérêt] Jeu de rôle Index. décimale : 843.06 Résumé : Premier jeu de rôle de l'histoire, Donjons & Dragons a révolutionné les pratiques ludiques et la culture geek contemporaine. D & D, pour les intimes, a posé les bases d'un genre aujourd'hui incontournable, qui a amplement irrigué d'autres pans de l'industrie du divertissement (le jeu vidéo, au premier chef) et forgé toute une imagerie heroic fantasy dans l'inconscient collectif. Mais qui donc était Gary Gygax, le mythique créateur de ce jeu de légende ? Cet ouvrage vous propose de découvrir ce personnage mystérieux et emblématique de la pop culture. Un homme qui croyait par-dessus tout au pouvoir de l'imagination, et qui estimait que les systèmes de règles devaient s'y plier et ne jamais prendre le pas sur la créativité des joueurs. Portrait passionné issu d'une enquête journalistique approfondie, L'Eveil du maître du donjon est aussi jusque dans sa forme un hommage au jeu le plus important du XXe siècle puisque, à l'image du jeu lui-même, il plonge le lecteur dans une aventure vécue à la première personne. Par vos choix et vos prises de décision, VOUS jouez le rôle des différents protagonistes de l'histoire ! Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11100328 BD SHAD LIV Adultes Bandes dessinées Sorti jusqu'au 10/05/2024 Petit Vampire, 2. Le pouvoir du dragon / Joann Sfar
Titre de série : Petit Vampire, 2 Titre : Le pouvoir du dragon Type de document : texte imprimé Auteurs : Joann Sfar Editeur : Paris : Ecole des loisirs Année de publication : 2020 Collection : Neuf Importance : 106 p. Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-211-16172-5 Note générale : Dès 9 ans Catégories : [Centre d'intérêt] Amitié
[Centre d'intérêt] Aventure
[Centre d'intérêt] Dragon
[Centre d'intérêt] Fantastique
[Centre d'intérêt] Jeu de rôle
[Centre d'intérêt] Monstre
[Centre d'intérêt] Vampire
[Genre] HumourRésumé : Petit Vampire vient à la maison. Je devrais être content, mais à quoi on va pouvoir jouer ? Je suis un enfant gâté, parce que mes parents sont morts et que mon grand-père machète tous les jouets que je veux, mais chez mon ami, il y a plein de vrais monstres, cest autre chose. Pire encore, Pépé nous emmène dans un magasin de « jeux de réflexion ». Mais quand on découvre lunivers des jeux de rôle, tout change : devenir un autre, inventer des histoires, explorer des donjons, combattre des dragons... Je vais créer un club, avec des gens de ma classe. Sauf que moi, dès quil y a des filles, jai limpression de jouer ma vie. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11339447 Rj SFAR LIV Jeunesse Rom. jeunes Disponible