A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Bibliothèque municipale de Morges
Plus de 44'000 documents sont à votre disposition: albums illustrés pour les plus jeunes, bandes dessinées, ouvrages documentaires sur tous les sujets, romans, récits, etc., ainsi que diverses revues, des CD (musique, livres sonores) et DVD (films, dessins animés, documentaires).
Catégories



Comment l'aider à ... se calmer et se concentrer / Catherine Jousselme
Titre : Comment l'aider à ... se calmer et se concentrer Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Jousselme ; Patricia Delahaie Editeur : Toulouse : Milan Année de publication : 2008 Importance : 117 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7459-3517-5 Catégories : [Sujet]Attention
[Sujet]Concentration
[Sujet]Enfant : EducationIndex. décimale : 370 Résumé : Dans un monde de plus en plus bruyant et excitant, les enfants sont soumis à un excès de stimulations.
L'agitation qui en résulte est souvent confondue avec de l'hyperactivité. Or les enfants qui "débordent" ont besoin de se sentir enveloppés, retenus et protégés. Ce sont les parents qui vont remplir ce rôle. Il est important de favoriser des moments de silence et de calme pour que les enfants puissent se construire. Quant à la véritable hyperactivité et son cortège de symptômes (impulsivité, difficultés scolaires et relationnelles...), il convient de s'interroger sur ses causes au lieu de privilégier spontanément une approche "tout-médicament ".Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11055534 370 LIV Adultes 3 - Société, droit, éducation Disponible Développer son attention et sa concentration / Vittoz IRDC
Titre : Développer son attention et sa concentration Type de document : texte imprimé Auteurs : Vittoz IRDC Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2009 Collection : Savoir communiquer Sous-collection : L'essentiel Importance : 157 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-645-8 Catégories : [Sujet]Attention
[Sujet]Concentration
[Sujet]Ecole : Réussite (succès)
[Sujet]Enfant : Education
[Sujet]Vittoz (méthode)
[Sujet]Vittoz, Roger Dr.Index. décimale : 372 Résumé : Apprendre est parfois perturbé par l'impossibilité de se concentrer, d'être présent à ce que l'on fait. La méthode Vittoz permet de développer l'attention, la concentration, la mémoire. Elle facilite l'autonomie des élèves, leur capacité d'auto-organisation et mobilise leurs motivations. De nombreux exemples, relatés dans ce livre, témoignent d'un éventail d'applications de cette méthode à la pédagogie, tant au niveau de l'école primaire qu'à celui de collèges et des lycées. En s'appuyant sur ses facultés sensorielles, l'élève, l'enseignant trouveront une sérénité intérieure, une meilleure confiance en soi, une ouverture aux autres, un quotidien source d'épanouissement et de créativité. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11072359 372 LIV Adultes 3 - Société, droit, éducation Disponible Génial, j'y arrive enfin ! / Mireille Dürig-Jaquier
Titre : Génial, j'y arrive enfin ! : solutions innovantes pour faciliter la vie scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Dürig-Jaquier Editeur : Genève : Slatkine Année de publication : 2016 Importance : 219 p. Présentation : ill. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8321-0749-2 Catégories : [Sujet]Attention
[Sujet]Concentration
[Sujet]Ecole : Réussite (succès)
[Sujet]Enfant : EducationIndex. décimale : 372 Résumé : Ce livre vient en réponse aux nombreux questionnements autour des apprentissages scolaires. Il fait la promesse d’offrir des solutions très concrètes pour pallier les difficultés rencontrées dans le parcours scolaire.
Son but premier est de permettre aux enfants et à leurs parents, aux élèves et à leurs enseignants, ainsi qu’à toute personne intéressée par le monde de l’éducation et de la pédagogie, de retrouver le plaisir de l’apprentissage et de sentir la réussite à portée de main.
Cet ouvrage ouvre des horizons encore inexplorés. S’inspirant des fondements du Brain Gym®, il replace le corps au cœur de l’apprentissage. Formant une rencontre entre la kinésiologie éducative et une approche corporelle énergétique inédite, il transcende les techniques connues jusque-là avec pragmatisme et bon sens.
Trois portes d’entrée pour directement accéder à ce que vous cherchez :
1. Constats et solutions 2. Objectifs et mises en mouvement 3. Stratégies d’apprentissage (modes d’emploi).
Ce livre est à vivre comme une nouvelle aventure. Répertorié par tranche d’âge, il offre une vision évolutive du potentiel humain. Les adultes sont également invités à expérimenter les mouvements et à avancer ainsi sur leur chemin personnel. En c(h)oeur avec les enfants.Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11336296 372 LIV Adultes 3 - Société, droit, éducation Sorti jusqu'au 04/01/2021 Turbulent, agité, hyperactif / Emmanuelle Rigon
Titre : Turbulent, agité, hyperactif : Vivre avec un enfant tornade Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Rigon Editeur : Paris : Albin Michel Année de publication : 2008 Collection : Questions de parents Importance : 197 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-226-18739-0 Catégories : [Sujet]Attention
[Sujet]Enfant : Education
[Sujet]Enfant : Psychologie
[Sujet]HyperactivitéIndex. décimale : 372 Résumé : Il bouge sans arrêt... elle ne tient pas en place... C'est une pile électrique... Il est vraiment épuisant... Si tous les parents se réjouissent d'avoir un enfant vif et éveillé, certains s'inquiètent d'une agitation qui semble excessive. Et si toute cette activité était en fait de l'hyperactivité ? Mais où commence ce phénomène dont on parle tant et qui effraie les parents comme les professeurs ? Emmanuelle Rigon, psychologue clinicienne et psychothérapeute, auteur de nombreux ouvrages, répond à toutes leurs interrogations : Comment différencier une agitation normale de manifestations excessives ? Turbulence, trouble de l'attention, instabilité, hyperactivité ? Quelles sont les différences selon les âges, et quand faut-il s'inquiéter ? Quels sont les mécanismes à l'origine du problème ? En quoi les modes éducatifs, les relations familiales, les attentes et les angoisses des parents entrent-ils en ligne de compte ? Comment intervenir au mieux face à l'agitation. Parce que les parents sont les mieux placés pour réagir, ce livre, appuyé sur de nombreux exemples cliniques, leur propose des pistes de réflexion et un plan d'action pour éviter les pièges et apaiser au mieux le tumulte. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11070102 372 LIV Adultes 3 - Société, droit, éducation Disponible