Bibliothèque municipale de Morges
Plus de 44'000 documents sont à votre disposition: albums illustrés pour les plus jeunes, bandes dessinées, ouvrages documentaires sur tous les sujets, romans, récits, etc., ainsi que diverses revues, des CD (musique, livres sonores) et DVD (films, dessins animés, documentaires).
Catégories
Affiner la recherche
Consommation / Guillemette Faure
Titre : Consommation : le guide de l'anti-manipulation en BD Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillemette Faure ; Adrienne Barman, Illustrateur Editeur : Casterman Année de publication : 2020 Collection : ToutenBD Importance : 46 p. Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-203-17898-4 Note générale : À partir de 11 ans Catégories : [Sujet] Manipulation : Psychologie
[Sujet] Marketing
[Sujet] Publicité
[Sujet] Société de consommation
[Genre] Bande dessinéeIndex. décimale : 659 Résumé : Lors d'un vide-grenier, 4 enfants d'une dizaine d'années se questionnent sur leurs habitudes de consommation. M. Ristourne, qui tient un bazar depuis toujours, va les aider à décrypter les pièges que tendent les marques à leurs clients pour leur faire acheter sans cesse des produits dont ils n'ont pas besoin. Le lecteur découvre pourquoi la mode est un prétexte à la consommation, pourquoi les prix se terminent par "9" , comment les jeux sur applis incitent à dépenser, ce que sont le green washing et le gender marketing, comment démystifier les soldes et autres promotions trompeuses... Au total, une vingtaine de saynètes et autant d'astuces efficaces pour se poser les bonnes questions avant de consommer. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11339265 659 FAURE LIV Jeunesse 6 - Sc. appliquées, santé Disponible Contre le développement personnel / Thierry Jobard
Titre : Contre le développement personnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Jobard Editeur : Paris : Rue de l'Echiquier Année de publication : 2021 Collection : Les incisives Importance : 92 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37425-271-1 Catégories : [Sujet] Bonheur
[Sujet] Développement personnel
[Sujet] Littérature : Critique
[Sujet] Marketing
[Sujet] Réussite (succès)
[Sujet] Société
[Genre] EssaiIndex. décimale : 844 Résumé : "Le bonheur, c'est maintenant" "Vous êtes votre meilleur ami" La mode du "développement personnel" ne se dément pas. Sans cesse, nous subissons une injonction à nous libérer de nos croyances limitantes et à acquérir un "surplus d'être" pour devenir un meilleur individu. Bien sûr, on pourrait penser qu'il n'y a là que de bonnes intentions : qui refuserait une version améliorée de soi-même ? Mais derrière les discours sucrés et inoffensifs, c'est à la montée d'une idéologie politique que l'on assiste. Car la forme de bien-être promise par le développement personnel constitue trop souvent une exploitation de soi par soi... Dans ce monde merveilleux, tout tourne autour de cet axiome : quand on veut, on peut. Et si on ne peut pas, c'est qu'on ne veut pas assez. Le collectif disparaît de l'écran pour ne laisser que des individus responsables de tout à 100 % : de leur destin, de leur emploi, et même de leur santé ! C'est à cette vaste supercherie que s'en prend ici Thierry Jobard, preuves à l'appui... Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11337646 844 JOBA LIV Adultes 8 - Langues, littérature, humour Disponible Ils veulent manipuler nos rêves in Epsiloon, N°11 (Mai 2022)
[article]
Titre : Ils veulent manipuler nos rêves Type de document : texte imprimé Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 20-27 Langues : Français (fre) Catégories : [Sujet] Marketing
[Sujet] Publicité
[Sujet] Rêve
[Sujet] Sommeil
in Epsiloon > N°11 (Mai 2022) . - p. 20-27[article]Marketing / François Courvoisier
Titre : Marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : François Courvoisier ; Fabienne Courvoisier ; Mix & Remix, Illustrateur Editeur : Mont-sur-Lausanne : LEP Loisirs et pédagogie Année de publication : 2009 Importance : 78 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-606-01221-2 Catégories : [Sujet] Marketing Index. décimale : 658 Résumé : Cet ouvrage, conçu sous la forme dun aide-mémoire, propose un éventail des principaux concepts et outils de marketing utiles aux entreprises, petites ou grandes, ainsi qu'aux personnes impliquées dans des relations commerciales avec des clients.
Présentée de manière simple et aérée, la matière est enrichie par les illustrations de Mix & Remix dont linspiration, souvent décalée et parfois caustique, rend la lecture des concepts de marketing divertissante.
Sintéresser aux principes et instruments de marketing en vigueur dans le monde de léconomie, cest se donner le temps et les moyens de mieux connaître ses clients et partenaires commerciaux, dêtre mieux à même de leur fournir les prestations quils attendent et dont ils ont besoin.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11344228 658 LIV Adultes 6 - Sc. appliquées, santé Disponible Le marketing pour les nuls / Alexander Hiam
Titre : Le marketing pour les nuls Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexander Hiam Editeur : Paris : First Année de publication : 2003 Collection : Pour les nuls Importance : 361 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87691-770-5 Prix : 45,50 Catégories : [Sujet] Marketing Index. décimale : 658 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11037532 658 LIV Adultes 6 - Sc. appliquées, santé Disponible Ting ! : comment le marketing séduit le monde / Cary SteinmannPermalink