A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Bibliothèque municipale de Morges
Plus de 44'000 documents sont à votre disposition: albums illustrés pour les plus jeunes, bandes dessinées, ouvrages documentaires sur tous les sujets, romans, récits, etc., ainsi que diverses revues, des CD (musique, livres sonores) et DVD (films, dessins animés, documentaires).
Catégories



Activités pour accompagner le développement de votre enfant d'après la pédagogie Montessori / Maja Pitamic
Titre : Activités pour accompagner le développement de votre enfant d'après la pédagogie Montessori : à partir de 3 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Maja Pitamic Editeur : France Loisirs Année de publication : 2013 Importance : 165 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-298-07055-2 Catégories : [Sujet]Enfant : apprentissage
[Sujet]Enfant : développement
[Sujet]Jeu : enfant
[Sujet]Montessori, MariaIndex. décimale : 372 Résumé : Illustré et pratique, ce guide vous propose d'appliquer à la maison les principes pédagogiques de Maria Montessori. Dans les domaines de la vie quotidienne, des sens, du langage, des nombres et des sciences, il propose 70 activités pas à pas pour apprendre par l'expérience et gagner en autonomie. Qu'il s'agisse de se laver les mains, de reconnaître les formes, d'identifier les lettres ou de faire pousser une fleur, ce livre constitue un outil ludique pour accompagner votre enfant dans la découverte du monde et l'acquisition de compétences vitales. Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11100242 372 LIV Adultes 3 - Société, droit, éducation Sorti jusqu'au 07/01/2020 Une école différente pour mon enfant ? / Marie-Laure Viaud
Titre : Une école différente pour mon enfant ? : Montessori, Freinet, Steiner... Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Laure Viaud Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2008 Collection : Le guide pour les parents Importance : 319 p. Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-278234-7 Catégories : [Sujet]Ecole : Enfant
[Sujet]Enfant : Education
[Sujet]Enseignement
[Sujet]Freinet, Célestin
[Sujet]Montessori, Maria
[Sujet]Pédagogie
[Sujet]Steiner, RudolfIndex. décimale : 371 Résumé : Au moment de l'entrée à la maternelle, à l'école élémentaire, au collège ou lorsqu'un enfant ou un ado s'ennuie, ou décroche, de plus en plus de parents choisissent une école dite "alternative".
Une école à l'écoute du rythme de l'enfant, qui respecte ses stades de développement, fait la part belle à ses initiatives et cultive son désir d'apprendre. Mais quelle école choisir ? Montessori, Freinet, Steiner et les autres... que proposent réellement ces écoles, sur le terrain ? Une présentation détaillée des différentes pédagogies à travers de nombreux reportages de terrain pendant les heures de classe.
Les résultats de ces écoles et l'adaptation des anciens élèves qui ont rejoint le système "classique". Comment appliquer le meilleur de ces pédagogies à la maison ? En fin d'ouvrage, des cartes par niveau et toutes les adresses de ces écoles, partout en France.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11057943 371 LIV Adultes 3 - Société, droit, éducation Disponible L'éducation et la paix / Maria Montessori
Titre : L'éducation et la paix Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Montessori Editeur : Paris : Desclée de Brouwer Année de publication : 1996 Collection : Culture de paix Importance : 154 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-220-03822-3 Catégories : [Sujet]Enfant : Education
[Sujet]Montessori, Maria
[Sujet]Paix
[Sujet]Pédagogie
[Sujet]Relation interpersonnelleIndex. décimale : 371 Résumé : " Plus que jamais la paix reste à faire.
Plus que jamais, peut-être, elle sera dans les prochaines décennies un enjeu de survie de l'humanité. Plus que jamais elle se fera dans la tête des hommes. Car la paix, comme l'avait bien compris Maria Montessori, n'est pas la non-guerre. Ce n'est pas seulement affaire de diplomatie, d'armée et de cessez-le-feu. Trop souvent les peuples qui gagnent la guerre perdent la paix qui suit, car les valeurs nécessaires pour gagner la guerre - simplification, obéissance aux ordres, clarté de la distinction entre amis et ennemis, etc.
- n'ont rien à voir avec les valeurs nécessaires pour construire une paix durable - la capacité à admettre et comprendre la complexité, la capacité à coopérer avec l'autre, l'esprit critique, le sens du compromis, la perception aiguë de l'unité et de la diversité simultanée du monde. La paix est une science, un art, une culture. Pour Maria Montessori, la paix s'apprend. Dans la construction de la paix il n'est pas de petite chose et de petite échelle : ce qui se joue entre les femmes et les hommes, entre les enfants et les adultes, entre les enfants eux-mêmes, au niveau de la famille, de la classe, du quartier, se retrouve à l'échelle des rapports entre les nations.
La tolérance, la capacité à reconnaître que l'autre est à la fois semblable à moi et digne des mêmes égards, et en même temps radicalement différent et digne du même respect, se pose à l'échelle des rapports interindividuels comme à l'échelle des rapports entre les civilisations et les religions. Il n'y a pas de petite échelle pour apprendre l'harmonie, il n'y a pas de petite échelle pour apprendre la tolérance.
Maria Montessori écrivait il y a soixante ans : " L'enfant a un pouvoir que nous n'avons pas : celui de bâtir l'homme lui-même "."Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11057810 371 LIV Adultes 3 - Société, droit, éducation Disponible L'enfant / Maria Montessori
Titre : L'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Montessori Editeur : Paris : Desclée de Brouwer Année de publication : 2004, cop. 1936 Collection : Formation Importance : 205 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-220-05773-6 Catégories : [Sujet]Ecole : Enfant
[Sujet]Enfant : Education
[Sujet]Enseignement
[Sujet]Montessori, Maria
[Sujet]PédagogieIndex. décimale : 371 Résumé : Organiser l'école de façon à respecter les rythmes de l'enfant : avant bien d'autres, Maria Montessori avait expérimenté et pensé une progression par cycles pour l'éducation des enfants.
Avec ce texte, l'Enfant, elle nous présente le premier de ces cycles, de 0 à 6 ans.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11057886 371 LIV Adultes 3 - Société, droit, éducation Disponible Monterrori pour les nuls in Pomme d'api, N°620 (octobre 2017)
[article]
in Pomme d'api > N°620 (octobre 2017)
Titre : Monterrori pour les nuls : pomme d'Api pour les parents Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Catégories : [Sujet]Montessori, Maria
[Sujet]Pédagogie[article]