A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Bibliothèque municipale de Morges
Plus de 44'000 documents sont à votre disposition: albums illustrés pour les plus jeunes, bandes dessinées, ouvrages documentaires sur tous les sujets, romans, récits, etc., ainsi que diverses revues, des CD (musique, livres sonores) et DVD (films, dessins animés, documentaires).
Détail d'une collection
Documents disponibles dans la collection



Léonard de Vinci / Sylvie Dodeller
Titre : Léonard de Vinci : [Artiste ? Vous rigolez] Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Dodeller Editeur : Paris : Ecole des loisirs Année de publication : 2010 Collection : Médium documents Importance : 156 p. Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-211-09723-9 Catégories : [Sujet]Léonard de Vinci
[Sujet]Peinture : Italie
[Sujet]Peinture : Moyen Age
[Genre]BiographieIndex. décimale : 920 Résumé : C’est l’histoire d’un petit garçon bavard, curieux et un peu triste. Bon élève, il aurait pu étudier le droit ou la médecine. Mais, dans l’Italie du XVe siècle, lorsqu’on est un bâtard, le fils d’un notaire et d’une fille de ferme, on doit vite apprendre un métier. Léonard de Vinci aime dessiner. Parfait ! À seize ans, on l’envoie en apprentissage à Florence, chez un artisan peintre. Dix ans plus tard, Léonard est le peintre le plus doué de sa génération. Les commandes pleuvent. Mais, il traîne à finir ses tableaux. Parfois, il ne les finit pas du tout. Et, les clients perdent patience. C’est que Léonard a d’autres idées en tête. Des projets un peu farfelus qu’il consigne dans ses carnets : un char d’assaut, une bicyclette, un sous-marin… Car, l’auteur de la Joconde se voyait ingénieur, inventeur, fabricant d’armes… Tout sauf le plus grand peintre de la Renaissance. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11064325 920 VINC LIV Adultes 92 - Biographies Disponible Linux, c'est gratuit ! [Mais aidez-moi à l'installer] / Linus Torvalds
Titre : Linux, c'est gratuit ! [Mais aidez-moi à l'installer] Type de document : texte imprimé Auteurs : Linus Torvalds ; David Diamond Editeur : Paris : Ecole des loisirs Année de publication : 2010 Collection : Médium documents Importance : 284 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-211-09589-1 Catégories : [Sujet]Informatique
[Sujet]Linux
[Sujet]Ordinateur : Histoire
[Sujet]Torvalds, Linus
[Genre]BiographieIndex. décimale : 920 Résumé : Rien ne prédisposait Linus Torvalds à devenir l’informaticien le plus convoité de la planète. Tout commence en 1981, à Helsinki, en Finlande. À l’époque, il n’y a pas de console, pas de Mac, pas de PC, pas de Wii et pas d’Internet. À onze ans, alors que la plupart des garçons jouent au hockey et font du ski avec leurs parents, Linus découvre l’informatique. Son grand-père lui a offert pour son anniversaire le premier ordinateur familial disponible sur le marché. À vingt et un ans, il développe son propre système d’exploitation (le programme qui donne un visage humain aux ordinateurs) et le publie sur Internet. Gratuit et ouvert, les internautes du monde entier peuvent l’améliorer nuit et jour, bénévolement : Linux est né. La légende dit que le visage rond à lunettes de Linus Torvalds devint alors la cible préférée des jeux de fléchettes chez Microsoft. Le géant de l’informatique venait de découvrir une grande famille de programmateurs complètement passionnés. Prêts à travailler gratuitement dans leur lit, en pyjama, avec leur copine et à partager généreusement leurs découvertes. Tout ça pour améliorer un projet commun. Tout ça pour jouer ensemble. Tout ça grâce à Internet, évidemment ! Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11064582 920 TORV LIV Adultes 92 - Biographies Disponible Les maîtres du jeu vidéo / David Kushner
Titre : Les maîtres du jeu vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : David Kushner Editeur : Paris : Ecole des loisirs Année de publication : 2010 Collection : Médium documents Importance : 363 p., [2] p. de pl. Présentation : photographies Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-211-20019-6 Catégories : [Sujet]Carmack, John
[Sujet]Informatique
[Sujet]Jeu vidéo
[Sujet]Romero, JohnIndex. décimale : 920 Résumé : En 1979, John Roméro a un BMX. C'est très utile pour aller jouer aux jeux d'arcade installés dans les centres commerciaux américains qui, depuis les années 70, dominent le monde des jeux électroniques. Le samedi matin, à 7 h 30, il fonce à la faculté de Sierra où les étudiants lui apprennent à programmer des unités centrales Hewlett Packard de la taille d'un réfrigérateur. En 1979, John Carmack est en CM2. Il n'a pas de BMX, lui. En revanche, il a un ordinateur et il sait pénétrer dans le logiciel de ses jeux préférés. Son truc : repérer les lignes de codes des personnages et les modifier pour les doter de pouvoirs supplémentaires ! Inutile de préciser que les parents de ces deux garçons désapprouvent fortement le passe-temps de leurs fils. Mais, les premiers ordinateurs de salon allaient arriver sur le marché et ils ne pourraient pas faire grand-chose pour empêcher les deux John de monter leur boîte de production, de créer Commander Keen, Wolfenstein 3D, Doom et Quake, de révolutionner le monde des jeux vidéo et de devenir milliardaires à vingt-deux ans en travaillant la nuit, en mangeant des pizzas et en écoutant du Heavy Métal. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11064869 920 LIV Adultes 92 - Biographies Disponible Spartacus / Barry Strauss
Titre : Spartacus : [celui qui est célèbre par son épée] Type de document : texte imprimé Auteurs : Barry Strauss Editeur : Paris : Ecole des loisirs Année de publication : 2010 Collection : Médium documents Importance : 246 p., [4] p. de pl. Présentation : ill. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-211-20036-3 Note générale : Trad. de l'anglais (Etats-Unis) Catégories : [Sujet]Gladiateur
[Sujet]Rome antique
[Sujet]Spartacus
[Genre]BiographieIndex. décimale : 920 Résumé : Nous sommes en 70 avant J-C. Spartacus est un jeune Thrace, auxiliaire de l'armée romaine. Selon toute vraisemblance, c'est un cavalier et même un officier. Un statut envié à une époque où la majorité de la population est esclave. Pourtant, il déserte. Par vengeance ? Pour rejoindre les Mithridates en guerre contre Rome ? On ne sait pas. Lorsque les Romains finissent par le capturer, Spartacus est condamné à devenir gladiateur, un châtiment réservé aux criminels les plus endurcis. Armé d'un bouclier et d'une épée, le corps recouvert de tatouages, il doit dorénavant se battre à mort dans l'arène pour divertir la noblesse romaine. La gloire, la célébrité, l'argent et les femmes sont à la clef d'une victoire. Mais, avec soixante-quatorze gladiateurs, Spartacus préfère s'enfuir et convaincre sur sa route des milliers d'esclaves de défier les lois romaines pour rejoindre son armée et se battre. Toujours à mort, mais pour la liberté cette fois. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11064870 920 SPAR LIV Adultes 92 - Biographies Disponible