A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Bibliothèque municipale de Morges
Plus de 44'000 documents sont à votre disposition: albums illustrés pour les plus jeunes, bandes dessinées, ouvrages documentaires sur tous les sujets, romans, récits, etc., ainsi que diverses revues, des CD (musique, livres sonores) et DVD (films, dessins animés, documentaires).
Détail de l'indexation
372
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 372



Activités pour accompagner le développement de votre enfant d'après la pédagogie Montessori / Maja Pitamic
Titre : Activités pour accompagner le développement de votre enfant d'après la pédagogie Montessori : à partir de 3 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Maja Pitamic Editeur : Paris : France Loisirs Année de publication : 2013 Importance : 165 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-298-07055-2 Catégories : [Sujet]Enfant : Apprentissage
[Sujet]Enfant : Développement
[Sujet]Jeu : Enfant
[Sujet]Montessori, MariaIndex. décimale : 372 Résumé : Illustré et pratique, ce guide vous propose d'appliquer à la maison les principes pédagogiques de Maria Montessori. Dans les domaines de la vie quotidienne, des sens, du langage, des nombres et des sciences, il propose 70 activités pas à pas pour apprendre par l'expérience et gagner en autonomie. Qu'il s'agisse de se laver les mains, de reconnaître les formes, d'identifier les lettres ou de faire pousser une fleur, ce livre constitue un outil ludique pour accompagner votre enfant dans la découverte du monde et l'acquisition de compétences vitales. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11100242 372 LIV Adultes 3 - Société, droit, éducation Disponible Développer son attention et sa concentration / Vittoz IRDC
Titre : Développer son attention et sa concentration Type de document : texte imprimé Auteurs : Vittoz IRDC Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2009 Collection : Savoir communiquer Sous-collection : L'essentiel Importance : 157 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-645-8 Catégories : [Sujet]Attention
[Sujet]Concentration
[Sujet]Ecole : Réussite (succès)
[Sujet]Enfant : Education
[Sujet]Vittoz (méthode)
[Sujet]Vittoz, Roger Dr.Index. décimale : 372 Résumé : Apprendre est parfois perturbé par l'impossibilité de se concentrer, d'être présent à ce que l'on fait. La méthode Vittoz permet de développer l'attention, la concentration, la mémoire. Elle facilite l'autonomie des élèves, leur capacité d'auto-organisation et mobilise leurs motivations. De nombreux exemples, relatés dans ce livre, témoignent d'un éventail d'applications de cette méthode à la pédagogie, tant au niveau de l'école primaire qu'à celui de collèges et des lycées. En s'appuyant sur ses facultés sensorielles, l'élève, l'enseignant trouveront une sérénité intérieure, une meilleure confiance en soi, une ouverture aux autres, un quotidien source d'épanouissement et de créativité. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11072359 372 LIV Adultes 3 - Société, droit, éducation Disponible L'école à la maison / Sylvie Martin-Rodriguez
Titre : L'école à la maison Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Martin-Rodriguez Editeur : Labège : Dangles Année de publication : 2008 Collection : Les 10 plus gros mensonges Importance : 240 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7033-0749-5 Catégories : [Sujet]Ecole : Enfant
[Sujet]Enfant : Education
[Sujet]Enseignement
[Sujet]PédagogieIndex. décimale : 372 Résumé : De nos jours, l'école est un passage obligé, que nul n'ose remettre en question, passage auquel doivent se soumettre parents et enfants. Ne pas inscrire son enfant à l'école est le tabou par excellence. Transgresser ce tabou et oser défier cette institution est inconcevable pour la plupart des gens.
Les clichés incriminant ceux qui se substituent à cette règle sont nombreux, avancés sciemment, ou par ignorance de ce que représente une vie sans école.
Pourtant, l'école à la maison est un choix éclairé et réfléchi, qui bouscule profondément les croyances les plus ancrées sur l'apprentissage, et sur les enfants en général.
Si vous croyez notamment que : l'école est obligatoire, sans école, les enfants n'apprennent rien, sans école, les enfants ne sont pas sociables, tout le monde ne peut pas le faire, les familles qui ne scolarisent pas sont embrigadées dans des sectes: alors ce livre est fait pour vous. Ne vous laissez pas désinformer plus longtemps !Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11059822 372 LIV Adultes 3 - Société, droit, éducation Disponible Les enfants hypersensibles / Emmanuelle Rigon
Titre : Les enfants hypersensibles : Ultra-émotifs, hyper-susceptibles, toujours à fleur de peau Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Rigon Editeur : Paris : Albin Michel Année de publication : 2015 Collection : Questions de parents Importance : 195 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-226-25731-4 Catégories : [Sujet]Enfant : Comportement
[Sujet]Enfant : Développement
[Sujet]Enfant : PsychologieIndex. décimale : 372 Résumé : Au-delà de la sensibilité naturelle chez l’enfant, certains ressentent plus douloureusement que les autres les multiples petites agressions, contrariétés, blessures que la vie en famille et à l’école leur réserve. Les parents sont souvent désemparés pour aider ces enfants très vulnérables. Emmanuelle Rigon, psychologue-clinicienne, explique à quoi tient cette hypersensibilité, cette hyperémotivité, en mettant à mal les idées reçues (il n’y a pas plus de filles que de garçons hypersensibles, et on ne le reste pas forcément toute la vie). Elle aide à repérer les composantes de cette hypersensibilité : l’anxiété, l’angoisse de la performance, et sa traduction par des somatisations (le fameux mal au ventre), la timidité, l’inhibition, ou au contraire l’impulsivité et la difficulté à mettre en parole, par exemple. En s’appuyant sur de nombreux exemples, l’auteur indique aux parents désemparés comment soutenir et aider le petit hypersensible et à s’appuyer sur les atouts qui vont avec cette caractéristique. Avec leur vécu intense, ces enfants ont notamment un imaginaire et une créativité très riches dont il faut les aider à tirer parti. Car si l’hypersensibilité ne facilite pas la vie, elle est aussi un atout. Elle est le signe d’une très grande intelligence émotionnelle. De nombreux parents reconnaîtront leur enfant compliqué dans ce livre qui devrait devenir un long-seller des Questions de parents. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11077990 372 LIV Adultes 3 - Société, droit, éducation Disponible Génial, j'y arrive enfin ! / Mireille Dürig-Jaquier
Titre : Génial, j'y arrive enfin ! : solutions innovantes pour faciliter la vie scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Dürig-Jaquier Editeur : Genève : Slatkine Année de publication : 2016 Importance : 219 p. Présentation : ill. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8321-0749-2 Catégories : [Sujet]Attention
[Sujet]Concentration
[Sujet]Ecole : Réussite (succès)
[Sujet]Enfant : EducationIndex. décimale : 372 Résumé : Ce livre vient en réponse aux nombreux questionnements autour des apprentissages scolaires. Il fait la promesse d’offrir des solutions très concrètes pour pallier les difficultés rencontrées dans le parcours scolaire.
Son but premier est de permettre aux enfants et à leurs parents, aux élèves et à leurs enseignants, ainsi qu’à toute personne intéressée par le monde de l’éducation et de la pédagogie, de retrouver le plaisir de l’apprentissage et de sentir la réussite à portée de main.
Cet ouvrage ouvre des horizons encore inexplorés. S’inspirant des fondements du Brain Gym®, il replace le corps au cœur de l’apprentissage. Formant une rencontre entre la kinésiologie éducative et une approche corporelle énergétique inédite, il transcende les techniques connues jusque-là avec pragmatisme et bon sens.
Trois portes d’entrée pour directement accéder à ce que vous cherchez :
1. Constats et solutions 2. Objectifs et mises en mouvement 3. Stratégies d’apprentissage (modes d’emploi).
Ce livre est à vivre comme une nouvelle aventure. Répertorié par tranche d’âge, il offre une vision évolutive du potentiel humain. Les adultes sont également invités à expérimenter les mouvements et à avancer ainsi sur leur chemin personnel. En c(h)oeur avec les enfants.Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11336296 372 LIV Adultes 3 - Société, droit, éducation Réservé Renforcer la confiance en soi à l'école / Alain Soleilhac
PermalinkTurbulent, agité, hyperactif / Emmanuelle Rigon
Permalink